ahncé artiste rêveuse

06 83 21 64 22 - 64 rue du Grand-Marché à tours  -  ahnce@orange.fr


Créatrice  et accompagnatrice créative, intervenante arts visuels...
Chercheuse d'idées saugrenues, chansonnière du dimanche, musicienne à ses heures trouvées, auteur pour la jeunesse, pour la vieillesse, et pour tous les autres.
Fabrication d'images poétiques, dessin, peinture, collage....




artiste plasticienne,illustratrice, graphiste et autres bidouilleries...

gribouille et cie, gribouilleuse, ahncé la gribouille...?.

Gribouille
:
Artiste

Gribouilleuse 
(en vrai c’est anne-cécile morin)

Définition : Gribouilleur, euse (gribujoeur,oz).n.(1808; de gribouiller)

Personne qui gribouille. v .Barbouilleur
Des gribouillages. v . griffonnages, gribouillis


Gribouille...Oui, ça fais moins sérieux, non pas que je ne prenne pas les choses au sérieux...non, non...
c’est surement pour éviter de se prendre trop au sérieux justement!
Sinon, c'est tout simplement Ahncé...

Une enfance au bord de la mer, et puis un jour... Je prend le large par hasard... loin du grand large, Ici, il y a même pas la mer! Allez tant pis, pourvu que j'aille un jour ailleurs, en espagne ou dans ma Bretagne ou dans un pays qui y ressemble...
En attendant, à Tours donc, en gribouilleuse que je suis, je peins sur de la rouille, dessine, écrit, chantonne, invente et cultive des mondes ; et ça donne quoi? des tableaux, des expos, un atelier boutique rue du Grand-Marché  des illustrations, des albums jeunesses presque finis,dans un tiroir, des chansonnettes dans un autre, des projets de contes musicaux...et des commandes à livrer pour avant hier !
Il y a du monde dans ma tête, et ça gigote la dedans...Pas le temps, pas le temps de tout faire!
Je voudrais bien reprendre la scène comme du temps des «Cocottes minutes», trio musical émouvant-rigolo! Mais pour l’instant je me concentre sur la peinture et un album jeunesse qui avance en tortue et verra le jour avant l'été oui!!!!! "Cherche éditeur passionné n'ayant pas peur des textes denses!!!!"
Vous pouvez venir me voir à l’atelier D'AHNCÉ, il suffit d’appeler, de smser, ou d'émailer...

06 83 21 64 22

ahnce@orange.fr

L’univers visuel

c’est un univers pêle-mêle fait de bric et de broc, un peu farfelu quelque fois, qui raconte l’envie d’un ailleurs improbable et ludique.
Il décrit des mondes chimériques.
CE travail est un refuge au beau milieu du monde en désordre, comme une p’tite voix intérieure qui marmonnerait tout bas : «tout ira bien, tu verras...».
Il raconte la peur de vieillir, la déchirure de grandir et puis la peur d’être oublié. Il raconte la peur du vide et le désir d’une vie folle, bien remplie, extraordinaire.
Et ce travail la encore, parle de métamorphoses et de l’épaisseur des choses, cachée tout en dessous. Il y a de la matière, des vieux papiers collés comme des bribes du temps passé; Pourtant, ce que je dessine semble ne pas avoir d’époque, intemporel dans un espace parallèle : une autre réalité, inventée.
Il y a l’idée de retenir et de défier le cours des choses, comme si je ne pouvais pas croire que ça arrive quand même, les choses qu’on ne veut pas. Pas de nostalgie, de l’affolement. Il y a des paradoxes et des contradictions dans l’air: association de supports en ferraille, agressifs, malmenés, triturés, inquiétants et sombres quelques fois avec des illustrations plus tendres, romantiques et
naives; Il y a beaucoup de choses la dedans, presqu’à l’overdose, comme une marmitte trop remplie. Trop. Et puis, envie de laisser finalement, une trace, et la suivre, pour ne pas se perdre..